Ça y est. l’ex directeur préfectoral des Mines au niveau de la préfecture de Mandiana, Mamadi Konaté, peut désormais garder l’espoir.
Malade depuis des mois, M. Konaté vient de bénéficier d’un billet d’avion aller et retour plus une enveloppe financière de 3 mille dollar américain de la part de la Fondation Makongo Charity.
C’est pour aider cette ancienne gloire du secteur minier Guinéen à suivre ses soins médicaux du côté de la Tunisie.
Au nom de Docteur David Makongo, la directrice de. la Fondation MAFAC a mis l’occasion à profit pour dire combien de fois, sa fondation œuvre pour les personnes n’ayant pas de moyens pour subvenir à leurs problèmes sanitaires, scolaires auxquels, elles sont confrontées.
Pour Mme Condé Saran Camara, il n’y a rien d’important que de secourir nos collaborateurs directs, les communautés et tous ceux qui ont besoin d’assistance, ou qui ont du mal à recouvrir leur santé.
Aujourd’hui, souligne la directrice de la Fondation Mafa, nous assistons l’ancien directeur préfectoral des mines pour plusieurs raisons:
– Il est d’abord guinéen comme nous autres.
– Ensuite, c’est un cadre des mines qui, en des moments difficiles, s’est sacrifié pour le secteur minier guinéen. Donc, si nous apprenons qu’il est malade, nous ne pouvons que venir à son secours, en lui donnant cette enveloppe et ce billet d’avion pour. poursuivre son traitement sanitaire à Tunis.
Quand à l’heureux récipiendaire, il s’est exprimé en ces termes: « Je ne peux que remercier Dr Makongo pour ce qu’il vient de faire pour moi. J’ai connu Dr David Makongo depuis 2009, quand j’étais encore à la direction nationale des mines. Donc, je ne suis pas sous l’effet de la surprise de sa part, le contraire m’aurait surpris. Vous devriez savoir que Docteur Makongo aime beaucoup la Guinée et les guinéens. Pour vous dire mieux, même ce qu’il a gagné, il est en train de l’investir dans le pays encore, vous aviez la mosquée de Mandiana, la route communautaire, le centre de santé, l’aménagement des plaines agricoles et les différentes œuvres de charité qu’il est en train de réaliser pour les enfants démunis et les structures de santé à la base.
M. Konaté dira ensuite : <<tout ce que Dr Makongo est en train de faire, seul Dieu va lui payer et j’espère que cette contribution n’aura de réponse que des bénédictions pour sa modeste famille ainsi que ses collaborateurs »
A noter que Docteur Makongo n’est pas à sa première fois dans l’assistanat médical et dans le soutien au département en charge des mines.
Makoura Camara