En prélude à la célébration de la fête du 8 mars 2023, le gouverneur de région administrative de Boké a conféré ce jeudi, avec les cadres régionaux, préfectoraux, communaux ainsi que ceux des services d’appui et responsables des Services de défense et de sécurité.
Dans sa communication, le gouverneur de région, Général Mamadou Camara fait la restauration de la réunion virtuelle qu’il a eue avec le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation (MATD), Mory Condé.
Une réunion axée sur l’organisation des festivités du 8 mars 2023 en Guinée.
Au cours de ladite réunion, il a été décidé le déploiement d’une mission d’inspection dans les collectivités locales.
A l’occasion, les groupements féminins ayant bénéficié des 50 millions de francs guinéens du Gouvernement présenteront l’état d’avancement de leurs différents Projets.
Toute mission qui quitte désormais Conakry pour une région sans passer par le MATD pour la signature de son Ordre de Mission, n’est pas à recevoir, informe le gouverneur.
Pour la fête du 8 mars, précise Mamadou Camara, la région de Boké fêtera avec la Ministre de l’agriculture et l’économie maritime.
Annonçant ainsi, l’organisation d’une série de formation et de débats axées sur deux thèmes qui seront développés.
L’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké ( ISMGB) et l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ERAM) serviront de cadre à cet effet, d’après le gouverneur Mamadou Camara.
Mamadou Camara salue l’engagement gouvernemental qui, dorénavant, galvanise les administrateurs territoriaux.
Justement au cours de la fête du 8 mars, tous les projets lancés par le CNRD seront énumérés par les autorités locales.
L’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Abdoulaye Diallo s’est prononcé sur le niveau des préparatifs du 8 mars, ses objectifs et résultats attendus.
Déjà, toutes les Commissions sont constituées pour défendre l’honneur de la Région de Boké.
Mamadouba Camara