Sotrac plus, une entreprise basée dans la cité portuaire de Kamsar est aujourd’hui la structure au cœur de la réussite des projets miniers dans la région administrative de Boké.
Évoluant dans le domaine de la sécurité ferroviaire, la surveillance, intérim et autres services depuis 2011, elle est cette structure qui a créé plus d’emplois pour les jeunes et adultes des localités impactées du projet de la compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) tant dans le domaine de la sécurité ferroviaire, du nettoyage le long du chemin de fer de la ligne Kamsar – Sangaredi mais aussi avec les aiguilleurs et gardes barrières.
Pour son Président Directeur Général, Monsieur Aliou Bah connu sous le nom de Monsieur “Aliou Bah Conté”, son objectif est de lutter contre le chômage des jeunes, créer de la richesse et partager la prospérité dans la préfecture de Boké.
Loin de se faire l’avocat du diable, ce monsieur mérite soutien et encouragement.
Conscient de l’enjeu de la mondialisation et de la globalisation, pour lui, la formation et le renforcement des capacités du personnel est toujours une priorité pour plus de responsabilité et d’engagement sur le terrain.
De la campagne de sensibilisation dans les zones impactées de la ligne du chemin de fer Kamsar-Sangaredi, les multiples campagnes de diffusion de messages de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire sur les ondes des radios et autres canaux de communication, Monsieur Bah Aliou à travers sa société Sotrac plus, est toujours sur le terrain pour prévenir et interpeller les riverains sur dangers de la cohabitation ferroviaire et les mesures appropriées à prendre pour éviter les problèmes le long du chemin de fer.
Encourageons nos mécènes à mieux grandir pour le bien de nos collectivités afin d’avoir plus d’acteurs interne à faire face à nos problèmes.
#Kakandévision.info