Les enfants du Centre Régina Marie sis au quartier à Kipé, commune de Ratoma, ont bénéficié d’un important don de vivre et non vivre. Le geste est du président de la Fondation Makongo Family Charity. L’objectif est d’accompagner les orphelinats du pays dans l’encadrement et la formation des enfants issus des familles démunies afin de leur assurer un bon avenir comme tous les autres enfants.
Créée il y a 20 ans, le centre Régina Maris regorge plus d’une soixantaine d’enfants déshérités. Pour son entretien et le suivi, des organisations et autres personnes de bonne volonté ne manquent pas. C’est justement dans ce cadre que la Fondation Makongo Family Charity vient d’offrir une tonne de riz, des cartons de lait, du sucre, de l’eau et du non-vivre pour un coût global estimé à 60 millions de francs guinéens.
Assister les enfants démunis dans leur éducation et leur formation est l’objectif que se fixe le donateur. Ce présent don s’ajoute ainsi à la longue liste de bonnes actions de la fondation MAFAC à l’endroit des orphelinats en Guinée depuis maintenant plusieurs années.
Un sketch présenté par les enfants et dont le thème vise à encourager les parents à scolariser les jeunes filles et lutter contre le travail des enfants ainsi que les violences basées sur le genre a bouclé la rencontre.
En un comme en mille mots, la Fondation Makongo Family Charity a véritablement donné du sourire aux tout petits qui constituent l’avenir du pays. Et c’est cela le vrai investisseur !
Ibrahim Ndiaye