L’utilité d’une action dépend de la satisfaction que tire le bénéficiaire dit-on souvent.
Le président directeur général de la fonction Makongo Charity vient à nouveau de faire parler son humanisme. Une femme en état de travail et qui se trouvait dans une situation délicate a été sauvé de justesse par Docteur David Makongo.
L’homme au cœur vaillant retrace la triste histoire de la dame et la manière dont il a pu la sauver.
Selon le bénévole du MAFAC, « cette dame était à Mamfe avec un homme vivant ensemble, quand elle a accepté. Il l’a envoyée chez sa petite sœur à Soa. Plus tard, sa petite sœur l’a laissée seule dans la chambre où ils louent alors qu’elle était fortement enceinte de jumeaux.
La vie n’a pas été facile pour elle car elle devait tout faire toute seule bien qu’elle soit enceinte. Mardi vers 16h, elle m’a appelé pour me dire qu’elle avait des douleurs. Aucun membre de la famille n’était là pour l’aider, je l’ai donc envoyé à l’hôpital . Son cas était critique parce qu’elle n’a pas fait aucune consultation prénatale.
Il fallait donc faire une opération avec les complications selon les médecins.
Vu la complexité de sa situation les agents nous ont dit de prendre des dispositions, un retard pourrait être conséquent car et elle et les enfants pourraient mourir.
J’ai appelé son époux, mais ce dernier m’a dit qu’il n’a pas d’argent. Du coup je lui ai posé cette question : comment est-ce possible qu’il attend des enfants mais il n’a encore rien pour sauver sa femme en situation difficile ? Il m’a dit qu’il avait essayé d’emprunter mais en vain. J’ai essayé de mettre tellement de pression mais ça n’a pas marché.
Nous avons été dirigés vers grand centre hospitalier pour des soins médicaux rapides mais la situation devenait plus critique. Nous y sommes arrivés et les factures pour l’opération étaient plus que ce que nous pouvons imaginer. j’ai rappelé son homme mais rien, même les autres membres de la famille.
Il fallait donc supplier les médecins pour qu’ils acceptent de faire face la dame qui souffrait énormément.
Miraculeusement elle a accouché sans aucune opération. Pour payer les factures, elle a dû appeler quelqu’un pour emprunter de l’argent afin de pouvoir quitter l’hôpital.
Considérant que les bébés ont besoin de soins médicaux, considérant que la mère n’a pas fait de bilan pré-accouchement pendant la grossesse, il existe un réel danger d’infection bactérienne qui doit être soigné pour qu’ils ne tombent pas constamment malades. La femme a besoin de nourriture pour manger constamment afin de donner un lait de qualité aux nouveaux nés.
Les bébés manquaient de tout!
La fondation Makongo Charity family MAFAC vient de verser un acompte par l’intermédiaire de son bénévole pour s’occuper de la mère et des enfants.
S’il vous plaît, pas de bébés si vous ne pouvez pas les accueillir.
Gagnons la guerre contre la faim, la pauvreté et la maladie avant de commencer à faire des enfants.