Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé << Accès aux soins de santé des vulnérables en Guinée>>, l’ONG Fraternité Médicale Guinée (FMG), à travers le Gouvernement Belge, a procédé ce vendredi 28 juillet 2023, à la remise de trois (03) motos de marque YAMAHA, aux Centres de santé de Kolaboui (Boké), Tabossy (Fria) et Koumbia (Gaoual).
Remerciant le donateur, l’inspecteur régional de la santé de Boké, Dr Aboubacar Conté a rappelé que l’octroi de ces engins roulants fait suite à une formation des agents des structures bénéficiaires.
Il rassure que le don sera utilisé au profit des malades mentaux.
Pour Mamadou Kaly Dramé, Chef de mission de l’ONG FMG, le projet s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des malades mentaux en vue de rapprocher la santé des populations vulnérables dans les communautés. Ce, à travers une stratégie communautaire pour l’accompagnement psychosocial.
M. Dramé exhorte les ayants droits à l’utilisation rationnelle du don.
Kabinet Mansaré, représentant du Gouverneur salue la main tendue du gouvernement belge au secteur de la santé qui, selon lui, déploie de gros moyens pour améliorer la santé publique.
Il a, en ses termes, prodigué d’utiles conseils aux récipiendaires des motos flamant-neuf pour rassurer l’ONG donatrice.
Visiblement satisfaits, les bénéficiaires s’engagent à mériter la confiance et surveiller conséquemment les malades mentaux qui, aux yeux de nombreux observateurs, sont laissés pour compte.
A noter que le projet est réalisé par FMG et Memisa avec le financement du Gouvernement Belge.
Mamadouba Camara