Le directeur du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), M. Lansana Diawara a procédé ce mercredi, 2 Août 2023, à la remise officielle de titres de prise en charge sanitaire à 127 personnes indigentes de la région administrative de Boké.
C’est le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police qui a présidé la cérémonie en présence des bénéficiaires au nombre de 127 personnes indigentes et malades.
Pour rappel, la direction générale du FDSI avait lancé le 3 avril dernier, la première phase de prise en charge sanitaire de 76 malades indigents sur 147 pré-sélectionnés par son antenne régionale à Boké.
Pour le DG du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), Lansana Diawara, cette cérémonie marque une étape importante dans le cadre de la couverture sociale en Guinée.
Selon lui, la réfondation sociale en Guinée réside dans la redistribution équitable des ressources grâce à la clairvoyance du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
A souligner que la remise de titres de prise en charge sanitaire des personnes indigentes fait suite à une enquête réalisée par les assistants sociaux déployés par la DG du FDSI dans les préfectures de la région administrative de Boké.
M. Diawara rassure que les dispositions utiles sont prises pour accompagner les malades durant la période de traitement.
Pour le Gouverneur de la région administrative de Boké, c’est la première fois qu’un Gouvernement prenne en charge des personnes indigentes en Guinée.
En ses termes, général Mamadou Camara en rendu un vibrant hommage au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour dit-il, avoir lié la promesse à l’acte concret.
Pour lui, la remise des titres permet aux malades indigents d’accéder aux soins de santé gratuitement.
Il promet que les autorités administratives et sanitaires veilleront à l’applicabilité des consignes liées à la prise en charge effective sanitaire des bénéficiaires en joie illimitée.
Le président de la Transition, selon le Gouverneur de Boké, a accompli sa mission envers les personnes indigentes et malades.
<< Avec ce processus, peut-on dire avec fierté que la Guinée a pris son envol de couverture sociale devenue une réalité…>> conclut le Gouverneur, Mamadou Camara.
Séance tenante, les bénéficiaires et les parents de cette prise en charge ont formulé des prières et bénédictions pour le succès de la Transition Guinéenne.
Mamadouba Camara