Les opérations d’assainissement du 1er samedi du mois d’août 2023 a enregistré l’implication de l’ONG Coopératives des jeunes engagés pour l’émergence et la promotion des acquis de Kakandé (CJEEPAK) dont les responsables s’engagent à prêter régulièrement mains fortes aux autorités locales pour la réussite et la pérennisation des opérations coup de balai.
Ce samedi, 5 août 2023, les équipes étaient conduites par le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré et le secrétaire général de la Commune, Mamadouba Yakha Camara.
Les cadres régionaux, préfectoraux et communaux ainsi que des responsables et agents des services de défense et de sécurité étaient massivement mobilisés.
Cette autre étape des opérations mensuelles coup de balai a permis de rendre propre l’enceinte de la cour de l’église catholique située au quartier Gorèye dans la Commune Urbaine de Boké.
Le général des collections et son homologue de la commune urbaine de Boké invitent la population de Kakandé à préserver cet acquis du gouvernement de transition.
Pour eux, la participation des forces de défense et de sécurité et des ONG locales constitue acte salutaire.
En tous les cas, M. Bangaly Dramé, président de l’ONG CJEEPAK se dit prêt à soutenir les initiatives présidentielles visant à développer et xhanger l’image de la préfecture de Boké.
Mamadouba Camara