Quelques jours seulement après son entrée en fonction, la nouvelle directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé s’est entretenue ce mardi, 22 août 2023, avec la nouvelle directrice de Cabinet près le Gouvernorat de Boké.
D’entrée le gouverneur de région, Général Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, remercie l’ensemble des cadres administratifs pour la qualité de la mobilisation.
Cette rencontre, d’après lui, vise à introduire la nouvelle directrice de Cabinet auprès des cadres des services déconcentrés du Gouvernorat de Boké.
Les responsables des Services de Sécurité et de la protection civile n’étaient pas à la marge de cette réunion de concertation. Une rencontre qui a permis à la désormais directrice de Cabinet du Gouvernorat de dévisager ses collaborateurs.
Votre expérience, espère le gouverneur, permettra à ces jeunes jeunes cadres d’apprendre.
Et d’ajouter: << Madame, la directrice de Cabinet, je sais compter sur votre expertisée à conduire ces jeunes vers la qualification en les entourant de tous les soins nécessaires en tant que mère.>>
Visiblement satisfait, Mamadou Camara tient à la rigueur et à la souplesse dans la gestion des affaires administratives.
En ses termes, il exhorte le personnel du Gouvernorat à une meilleure collaboration pour une synergie d’action.
Introduite par le gouverneur Mamadou Camara, Hadja Gnalen Condé s’est exprimée en ces termes:
<< Je suis très d’être ce matin dans le cadre du bon fonctionnement des différents services sectoriels du Gouvernorat de Boké. Le visage que je trouve à Boké, prouve que la mission qui m’a été confiée par le gouvernement guinéen sera menée à bien pour servir la Guinée. Je compte sur vous et vous pouvez compter sur ma franche collaboration. ..>>
A son avis, << C’est à nous de travailler pour que nos ministres aient de bons bilans au bénéfice de la refondation de l’Etat, devenue une réalité.>>
Les cadres de la région de Boké, précise-t-elle, doivent faire honneur à monsieur le gouverneur ce, grâce à un travail d’équipe basée sur la confiance mutuelle.
En outre, Hadja Gnalen Condé entend dès les jours à venir, faire le tour des services sectoriels pour s’enquérir des conditions de travail et d’existence des cadres.
Invitant ses collaborateurs à élaborer leurs plans d’action d’activités pour mieux améliorer les conditions de travail, elle souhaite qu’au finish, la région de Boké occupe la tête du classement.
Attachant du prix aux résultats et aux objectifs assignés, Mme Gnalen Condé promet de réhabiliter le Secrétariat Central dont le nombre mérite d’être augmenté pour aider le personnel à ventiler leurs courriers administratifs.
Mamadouba Camara