Mise en place en septembre 2022, la fondation Makongo family charity (MAFAC) continue de multiplier ses assistances en faveurs des personnes démunies. Un d’existence en territoire guinéen, c’est un parcours garni de succès qui s’affiche au regard des nombreuses actions posées par le PDG de BFG Consulting, docteur David Makongo. Ce jeudi 14 septembre 2023 la fondation a rendu visite aux orphelins alités à l’hôpital Ignace Deen pour leur offrir des vivres.
Des fondations pour assistance, il en existe en Guinée mais celles qui font des dons sont rares et si cette particularité est visible c’est grâce à la fondation Makongo family charity qui déploie assez d’efforts dans le cadre de l’assistance humanitaire. Douze (12) mois après le démarrage des activités, la fondation MAFAC ne change pas sa motivation à partager sa prospérité. Ce vendredi ce sont les orphelins malades couchés à l’hôpital Ignace Deen de Conakry qui ont bénéficié d’une œuvre de charité de Docteur David Makongo.
《Nous avons fait notre mieux mais il reste encore beaucoup de choses à faire. On peut dire merci parce que beaucoup d’orphélins, de veuves et d’autres personnes ont eut des dons à travers la fondation Makongo family charity. En 2024 nous avons l’ambition de construire une école au nom de la fondation Makongo family charity, au nom de la famille Makongo 》a dit Saran Traoré, directrice générale de la fondation MAFAC
Aujourd’hui le bilan a mi parcours est plus que satisfaisant. Hormis les dons de vivre, la fondation a rénové et équipé plusieurs centre de santé à l’intérieur du pays. Des actions remarquables qui traduisent à juste titre l’implication sans faille du PDG de BFG Consulting Docteur David Makongo.
Pour sa générosité et son engagement à donner le sourire aux personnes en détresse la fondation a reçu un satisfecit, une manière pour les propriétaires des orphelinats d’encourager la fondation.
《C’est une fondation avec laquelle nous avons toujours travaillé. C’est une structure qui accompagne généralement les orphelinats en temps plein et aujourd’hui je suis venu les remercier au nom de l’orphelinat résidence Marice. Ça a été une grande surprise et les enfants ont été très contents 》s’est réjouit le porte-parole de l’orphelinat résidence Marice
Il faut rappeler tout de même qu’à l’occasion de cette date qui marque le démarrage des activités de la fondation MAFAC, un événement a eu lieu au siège de la fondation située à Kaloum.
Le PDG de Makongo family charity accompagné par toute son équipe, a remis des vivres et des non vivres aux responsables de l’hôpital Ignace Deen de Conakry.
Pour lui sa fondation ayant pour vocation d’assister les personnes vulnérables va toujours continuer à engager des actions en faveur des démunis.