La Maison-Blanche
Le 24 septembre 2023
Alors que les communautés juives des États-Unis, d’Israël et du monde entier célèbrent Yom Kippour, Jill et moi vous présentons nos meilleurs vœux à l’occasion de cette fête sacrée et solennelle.
Dans la tradition juive, à partir du moment où le Livre de la Vie est ouvert à Roch Hachana jusqu’à la fermeture des portes à Yom Kippour, notre sort est en jeu. Du puissant service de Kol Nidre à la prière obsédante de Neïlah, et jusqu’au son perçant du coup final du choffar, les fidèles ont la possibilité d’expier humblement les fautes du passé, de réparer les relations brisées et de s’engager à faire mieux à l’avenir.
Yom Kippour n’est pas seulement une journée de réflexion, de repentance et de respect, mais aussi un jour de transformation, de pardon et d’espoir. Dieu nous invite à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de nos vies et dans la vie de notre nation. Alors que les Grandes Fêtes touchent à leur fin, rassemblons tous le courage d’opérer les changements nécessaires pour combler le fossé entre le monde que nous voyons et celui auquel nous aspirons.
Au nom de ma famille et de toute mon administration, nous vous souhaitons un jeûne facile et riche en signification. Puissions-nous tous figurer à jamais dans le Livre de la Vie.
G’mar Chatimah Tova.