La Maison-Blanche
Le 14 octobre 2023
Cet après-midi, le président Biden s’est entretenu avec le président de l’Autorité palestinienne M. Abbas. Le président Biden a condamné l’attaque brutale du Hamas contre Israël et réitéré que le Hamas ne défend pas le droit du peuple palestinien à la dignité et à l’autodétermination. Le président Abbas a informé le président Biden de son engagement dans la région et des efforts qu’il déploie pour fournir au peuple palestinien une aide humanitaire dont il a un besoin urgent, en particulier à Gaza. Le président Biden a offert au président Abbas et à l’Autorité palestinienne son plein soutien à ces actions importantes en cours.
Le président Biden a évoqué avec le président Abbas les efforts déployés par les États-Unis pour travailler avec les Nations unies, l’Égypte, la Jordanie, Israël et d’autres pays afin de garantir que les fournitures humanitaires parviennent aux civils à Gaza.
Enfin, le président Biden a détaillé les efforts déployés par les États-Unis en coordination avec leurs partenaires pour éviter l’élargissement du conflit, et les deux dirigeants ont discuté de la nécessité de préserver la stabilité en Cisjordanie et dans l’ensemble de la région.