Parmi ces programmes figurent Forum, Executive Education, EO Mentorship, ainsi que Global and Chapter Events, qui sont tous conçus pour permettre une croissance transformationnelle |
|
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 21 novembre 2023/ — « Si vous voulez aller vite, travaillez seul. Si vous voulez aller loin, travaillez en équipe ». Voilà l’adage qui a servi de force motrice derrière la création de l’Entrepreneurs’ Organization (EO) (https://hub.EONetwork.org/), une communauté d’entrepreneurs par des entrepreneurs, spécialement conçue pour aider les dirigeants à atteindre de nouveaux sommets jusque-là inimaginables. Près de 40 ans plus tard, l’EO se compose aujourd’hui de 17 535 patrons d’entreprise générant un chiffre d’affaires annuel d’au moins un million USD. L’organisation comporte 224 représentations réparties dans 80 pays et qui prônent l’entraide pour se développer. « Bien que nos membres sont issus de milieux différents et ont des besoins spécifiques, nous nous unissons avec un objectif commun : soutenir et concrétiser le plein potentiel de chacun », déclare Faizan S. Syed, entrepreneur et président régional de l’EO Moyen-Orient, Pakistan et Afrique (MEPA). La région couvre actuellement 73 pays et 20 représentations pour 1 103 membres qui évoluent dans un large éventail d’industries et de secteurs, notamment le pétrole et le gaz, la construction et l’immobilier, les services financiers, le détail, l’agriculture, les télécommunications et l’énergie. « L’EO se positionne de manière unique pour soutenir ses membres dans la région MEPA dans l’optique d’avoir un véritable impact sur leurs communautés et de faire avancer le monde », poursuit-il. Et Syed en est lui-même la preuve. Lorsqu’il a été présenté à l’organisation par un collègue membre, il a découvert d’autres personnes qui prenaient des risques et qui n’étaient pas sûres d’en récolter les fruits. « C’était une découverte réconfortante. Et bien que j’ai appris d’elles que l’échec fait partie du jeu, elles m’ont aussi encouragé à persévérer. Aujourd’hui, plus d’une décennie plus tard, j’ai construit une entreprise avec une portée mondiale. » Interrogé sur la méthode de soutien aux entrepreneurs de l’EO, il explique que l’organisation déploie une variété de programmes ayant vocation à promouvoir le réseautage, l’acquisition de connaissances et le développement. « Parmi ces programmes figurent Forum, Executive Education, EO Mentorship, ainsi que Global and Chapter Events, qui sont tous conçus pour permettre une croissance transformationnelle aussi bien au niveau personnel que professionnel. »
« Avec ses 1,8 milliard d’habitants, la région MEPA est une terre d’opportunités pour les entrepreneurs. Toutefois, le chemin qui mène à une croissance entrepreneuriale durable passe par des communautés telles que l’EO. Le soutien mutuel est essentiel pour libérer notre plein potentiel », conclut Syed. Pour en savoir davantage sur l’adhésion à l’EO MEPA et pour vous inscrire, rendez-vous sur https://hub.EONetwork.org. Distribué par APO Group pour Entrepreneur’s Organization.
SOURCE |