Après un constat amer de l’ampleur de l’insécurité dans le Kakandé, le commissaire central adjoint de la police de Boké, le colonel Mamadou Saliou Camara s’engage à aller au front contre les hors la loi. C’est dans ce cadre qu’une lettre d’informations a été adressée à monsieur le préfet de Boké puisqu’étant le premier responsable de la préfecture. A travers cette missive, le préfet est informé de la tenue d’une série d’informations et de sensibilisations qui vont se tenir de Kolaboui à Sangarédi avant de toucher la commune urbaine. Pour la circonstance, toutes les unités de sécurisation (police, gendarmerie, protection civile, camp militaire, BAC 18) seront concernées.
Selon nos informations, les 3 Communes rurales relevant de la préfecture de Boké ont enregistré ces derniers temps des vols de motos et autres assassinats (au moins 3 personnes).
Compte tenu donc de l’ampleur de l’insécurité dans ces zones, il est question de réunir toutes les populations afin d’élargir le champ d’action et être au même niveau d’information. Ce qui permettra de lutter contre l’insécurité et ensemble mettre en place une équipe commune de sécurité mixte.
En attendant la réponse du préfet, une patrouille mixte nocturne circule en ce moment pour protéger les populations.