L’ex ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba en compagnie du président des orpailleurs de Guinée El-Hadj Tidiane Koïta ont été accueillis ce dimanche 18 février 2024 par les populations de la préfecture de Siguiri. Il s’y jouait la finale du tournoi qui porte le nom du ministre Magassouba. Cette rencontre du sport roi entre jeunes de Bouré a débuté depuis plus d’un mois. Le ministre des Mines et de la Géologie Moussa Magassouba était accompagné de nombreuses personnalités.
C’est le stade ‘’Ibrahima Permis Magassouba’’ de Nanko qui a servi de cadre à cette rencontre.
Moussa Magassouba, ministre des mines et de la géologie s’est adressé aux organisateurs du tournoi et au public en ces termes : « je suis vraiment content. Les jeunes qui ont organisé cette compétition sont à encourager. Alors, je leur donne 100 millions de francs guinéens et 20 millions sur la coupe. L’association des jeunes pour le développement de Siguiri est à aider pour le bonheur de la population ».
Les deux équipes finalistes étaient F C Sansando et AS Pita. Et c’est l’AS Pita qui a corrigé Sansando sur le score de 1 à zéro.