Dans le cadre des préparatifs des festivités de leur sortie prévue pour demain, vendredi, les étudiants des filières électricité et Mécanique Auto du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Boké, étaient ce jeudi, 29 février 2024, dans les locaux du Gouvernorat de Boké.
Objectif: rendre une visite de courtoisie à l’ensemble du personnel et se confier à l’autorité pour pouvoir se procurer des opportunités d’emplois qui pointent à l’horizon.
Ils ont été reçus ce jeudi, 29 février 2024 par la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé entourée, Chef de Cabinet, Alsény Barry, de l’attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré, de l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable et plusieurs cadres régionaux.
Le porte-parole des étudiants, Aboubacar Diohn a précisé ce sont les étudiants des six (06) filières qui célèbrent en joie leur sortie ce vendredi.
A l’occasion, il a confié sa promotion à l’autorité régionale de Boké.
En réponse, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé a félicité et enciuragé les jeunes avant de rappeler que la formation professionnelle tant sollicité par les partenaires au développement, est au coeur des autorités de la Transition.
Par ailleurs, elle a promis de rendre fidèlement compte à qui de droit, avant de rassurer que les doléances formulées par les étudiants seront examinées par les services techniques pour toutes fins utiles.
La valeur d’une jeunesse qui se veut responsable et dynamique, indique la directrice de Cabinet, réside dans la discipline.
C’est pourquoi, elle a invité les étudiants sortants du CFP à renoncer à la violence, la manipulation pour continuer à raffermir la paix dans la région administrative de Boké.
Mamadouba Camara