La fête de ramadan 2024 est prévue ce mercredi 10 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire national. En outre, la Direction Générale de la Police Nationale a mis en place un dispositif sécuritaire opérationnel.
Ce dispositif est destiné à assurer la sécurisation des personnes et des biens, tout en contribuant à la prévention des accidents de la circulation.
Selon le communiqué de la direction générale de la police nationale, ce dispositif est composé de 5 417 fonctionnaires dont 4 787 policiers et 630 agents de protection civile. « Compte tenu de l’engouement que suscite cette fête chez les fidèles musulmans, elle invite les populations à plus de vigilance. L’organisation des activités festives mobilisant la foule étant subordonnée à l’information préalable des autorités administratives et de la police nationale, nous exhortons les citoyens à se conformer à cette directive visant à renforcer l’encadrement et le climat de sérénité pendant les moments de réjouissance » peut-on lire dans le communiqué
Par ailleurs, la Direction Générale de la Police Nationale rappelle que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène. Elle invite donc les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la Route. « La police Nationale invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de ses équipes. Elle souhaite à tous les Guinéens d’excellente fête de Ramadan 2024 ».
ci-dessous, le communiqué du Secrétariat général des Affaires religieuses :