Partis du quartier pour l’occident à la recherche de la prospérité depuis neuf (09) mois, selon les parents, sept (07) de jeunes âgés de moins de trente (30) ans, seraient tous portés disparus le long des larges de la Méditerranée au niveau de la Libye.
Il s’agit, selon le porte-parole de la famille que nous avons rencontré ce vendredi, 19 avril à Correrah, M. Lansana Dramé, de Abdoul Khadr Dramé, Aly dramé, M’Bemba Dramé, Madiba Dramé, M’Bemba Dramé, Mohamed Sanoussy Dramé, Moustapha Dramé, tous âgés de moins de 30 ans.
A l’heure-là, raconte M. Dramé : « Tout Correrah est dans l’impasse totale à cause de nos fils et frères qui partaient pour l’occident à la recherche du bien-être. Ils ont d’abord atterri en Tunisie dans l’espoir de se rendre en Italie. Ainsi, le 7 avril 2024, ils nous ont informés qu’ils quittaient la Tunisie. Et le 8 du mois-ci, vers 17 heures, le passeur en charge de leur dossier, a également joint un de nos frère résident en France pour lui dire que nos jeunes sont arrivés en Italie. Ce jour-là, nous avons organisé une cérémonie de réjouissance pour dire que la rentrée de sept (07) personnes de la même famille est une joie qui mérite d’être partagée et célébrée. »
Poursuivant son témoignage, Lansana Dramé a ajouté : « Pour nous, les 72 heures qu’avaient précédé, ils allaient au moins appeler un d’entre nous pour échanger mais jusqu’ici, nous n’avons aucune nouvelle d’eux.»
Dans une inquiétude totale les parents des sept jeunes sollicitent l’implication de l’Etat dans cette situation qui prend de l’ampleur dans le quartier Correrah.
Plongés dans un désespoir indescriptible, les parents dessept jeunes candidats à l’immigration clandestine, les familles concernées multiplient les incantations et sacrifices pour retrouver les traces de leurs enfants.
Mamadouba Camara