Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 24 mai 2024
Communiqué de presse
Du 28 au 31 mai, le département d’État des États-Unis participera à GITEX Africa Morocco, la plus grande convention de la région sur les technologies émergentes. Dans le cadre des nombreuses initiatives du département d’État en faveur du développement du secteur privé sur le continent africain, la Coalition pour l’entrepreneuriat climatique (Coalition for Climate Entrepreneurship, CCE) participera à GITEX Africa pour mettre en avant le travail des centres CCE d’incubation de start-up au Ghana, au Kenya et au Maroc.
Le 28 mai, le département d’État, Emerging Business Factory et la Near East Foundation organiseront conjointement un salon des start-up climatiques (le Climate Start-up Showcase) en marge de GITEX Africa et sous la bannière de la Coalition pour l’entrepreneuriat climatique. Ce salon mettra en relation des investisseurs potentiels avec des start-up en phase de démarrage, axées sur le climat et contribuant à l’économie verte de l’Afrique. Le Climate Start-up Showcase est ouvert aux médias, avec des espaces limités pour les investisseurs et partenaires potentiels. Pour demander une invitation, veuillez contacter [email protected].
Le 29 mai, le bureau des Partenariats mondiaux du département d’État, l’ambassade des États-Unis au Maroc et Microsoft Maroc signeront un protocole d’accord sur le site de GITEX Africa concernant leur engagement à collaborer au soutien de l’entrepreneuriat climatique au Maroc.
Le 30 mai, Thomas Debass, responsable en chef des partenariats au département d’État, interviendra lors d’une table ronde du GITEX intitulée « Leveraging Emerging Technologies and Climate-Focused Entrepreneurship to Drive Sustainable Economic Prosperity in Africa » (Tirer parti des technologies émergentes et de l’entrepreneuriat climatique pour favoriser une prospérité économique durable en Afrique). Il est disponible toute la semaine pour des entrevues avec les médias.
Contactez le bureau des Partenariats mondiaux si vous souhaitez obtenir une interview ou des informations supplémentaires sur la CCE, le Climate Entrepreneur Showcase ou le protocole d’accord avec Microsoft Maroc. Suivez @GPatState sur LinkedIn, X, Facebook et YouTube pour être informé des mises à jour.
À propos de la Coalition pour l’entrepreneuriat climatique (CCE)
La Coalition pour l’entrepreneuriat climatique (CCE) est un partenariat public-privé visant à faire face à la crise climatique et à contribuer à l’autonomisation économique des pays en développement en encourageant l’entrepreneuriat axé sur les solutions climatiques. Pour les demandes des médias et de plus amples informations sur la CCE, veuillez contacter le bureau des Partenariats mondiaux ici