Ils sont au total, 369 candidats à affronter les épreuves du concours d’intégration à la Fonction Publique au compte du Ministère des Mines et de la Géologie (MMG) ainsi que celui de l’Agriculture et l’Elevage.
A Boké, les 682 candidats sont répartis entre deux (02) centres notamment, l’Ecole du Centre et le Lycée Yomboya dans la commune urbaine de même nom.
Au nom de l’Autorité régionale, la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Mme Diallo Hadja Gnalen Condé demande aux candidats d’être sereins et ne compter que sur leurs propres efforts personnels.
Précisant que la refondation de l’Etat est une réalité en Guinée, elle a tenu à rassurer que le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya œuvre constamment pour rajeunir et féminiser l’Administration guinéenne.
De son côté, le superviseur national, M. Moussa Saa Léno se dit satisfait de la collaboration des autorités locales et les services déconcentrés au niveau de la région administrative de Boké.
Pour sa part, la directrice régionale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, Rouguiatou Diakité tire le chapeau au Gouvernement Guinéen pour l’organisation de ce concours qui, selon elle, se déroule dans le calme et la sérénité à tous les niveaux.
Elle a, par ailleurs, renouvelé la détermination de l’antenne régionale de lutte contre la corruption à accompagner les initiatives gouvernementales.
Mamadouba Camara