C’est une annonce très importante que le porte-parole du gouvernement fait aux responsables du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Ousmane Gaoual Diallo, déterminé plus que jamais à se porter candidat pour la tête du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, prévient que le congrès ne se tiendra pas sans lui.
D’abord, dans cette interview qu’il a accordé à la page Youtube de Kumpital, le ministre des Transports a tenu faire une précision : « Le problème ne se trouve pas entre l’UFDG et moi. C’est plutôt Elhadj Cellou et moi qui faisons la course pour la tête de l’UFDG ».
Sinon, le porte-parole du gouvernement indique n’avoir aucun problème avec l’UFDG. « Je n’ai aucun problème avec l’UFDG. Je n’ai demandé que mon retour. S’il veut toujours être à la tête du parti, on a des règlements intérieurs. On passe à travers ces règlements pour compétir. Mais dire que j’ai suspendu telle personne ne marchera pas », prévient-il.
Et de poursuivre : « Je les informe également que le congrès, s’il plaît à Dieu, ne se tiendra pas sans moi. S’ils sont prêts à faire le congrès jusqu’au Sénégal où je ne pourrais prendre part, je ferais moi aussi un congrès où ils ne pourront pas prendre part ».
Amadou Diallo