Ils sont au total, 2 mille 362 sages-femmes, infirmiers d’Etat, Médecins généralistes, techniciens de laboratoire, Médecins chirurgiens, ATS (Agents Techniciens de Santé), ingénieurs en biomédicale, pharmaciens et préparateurs en Pharmacie, à prendre part à la dernière phase du Concours de recrutement à la Fonction Publique guinéenne lancé ce mardi, 13 Août 2024 dans la Région administrative de Boké.
L’Autorité régionale était représentée à la cérémonie du lancement des épreuves par la directrice du Cabinet du Gouvernorat de Boké, Mme Diallo, Hadja Gnalen Condé, accompagnée du Chef de Cabinet, Alsény Barry ainsi que du superviseur national, Moussa Saa Léno et des cadres des services impliqués dans le processus.
Au micro de notre correspondant régional, l’Inspecteur régional de l’Administration Publique (IRAP), Saa Cécé Kamano est largement revenu sur le profil des candidats avant de rassurer que tout se déroule dans les conditions souhaitées.
Précisant qu’il n’y a pas de candidats pré favoris, M. Kamano a exhorté les candidats à la sérénité et au calme, tout en respectant les consignes édictées par les encadreurs.
Pour le Superviseur national du Centre de Boké, Saa Moussa Léno, dépeint la situation avant de se féliciter de l’accompagnement des services déconcentrés et les autorités locales pour le bon déroulement des épreuves.
Pour réussir cette dernière étape du concours d’intégration à la Fonction Publique, M. Léno a invité les candidats et surveillants à l’intégrité conformément à l’esprit de la refondation de l’Etat pour mieux accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de ses ambitieux projets de développement.
A noter que les candidats munis de leurs pièces d’identité et répartis dans quatre (04) centres (Ecole du centre, ERAM (école régionale des arts et métiers), école primaire Général Lansana Conté et Lycée Yomboya), ont été minutieusement fouillés avant de rejoindre les salles de classe.
Mamadouba Camara