La Direction générale de l’office National de Formation et de Perfectionnement professionnels (ONFPP), en partenariat avec son antenne régionale, a lancé ce samedi, 16 novembre 2024, la formation de cent (100) jeunes et femmes en production du charbon écologique.
C’est le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées au niveau de la préfecture de Boke, Sékouba Traoré qui a présidé la cérémonie. Il était accompagné par le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye.
Selon les initiateurs du projet entièrement financé par la Direction générale de l’ONFPP, cette formation va durer trois (03) jours.
L’initiative vise à contribuer à la réduction de l’échauffement climatique et la coupe abusive des bois dans les collectivités locales de la préfecture de Boké.
A la cérémonie, le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Sékouba Traoré a vanté les efforts du gouvernement qui, selon lui, œuvre sur tous les fronts pour sauver des vies humaines.
Il invite les responsables de l’ONFPP à poursuivre ses actions en faveur du développement communautaire.
A noter que cette action de l’ONFPP est vivement apprécié par les bénéficiaires qui, au retour promettent faire preuve de dynamisme et compétence pour mieux affronter le marché de l’emploi.
Mamadouba Camara