Dans la région administrative de Boké, considérée comme poumon de l’économie nationale, des actions de reconnaissance en faveur du Comité National pour le Rassemblement et le développement (CNRD) se multiplient.
Des actions qui ne laissent pas le directeur régional de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Ibrahima Sylla indifférent.
Pour saluer et vanter les jalons de développement posés en un temps record par le CNRD, Ibrahima Sylla a récemment organisé, dans la sous-préfecture de Mankountan (Boké), son village natal, un tournoi de football regroupant les équipes locales.
L’événement a drainé des clubs locaux qui, durant des semaines, ont animé la contrée sans aucun incident.
Pour lui, le président Mamadi Doumbouya qui mérite d’être soutenu, fait la fierté de tout le Peuple de Guinée.
A Mankountan, le jeune Sylla a également réussi à mobiliser une brochette de Ministres et d’autorités locales pour vivre en live, la grande finale du tournoi de football doté du trophée, le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya.
Il est à noter que l’événement a été une opportunité pour les jeunes footballeurs d’exprimer leurs talents et de nouer de bonnes relations d’amitié et de fraternité.
A l’heure et au-delà de toute démagogie, Ibrahima Sylla reste et demeure un véritable interlocuteur pour la jeunesse de Mankountan en particulier et de la préfecture de Boké en général.
C’est pourquoi, de l’avis de nombreux jeunes, si cet homme est porté Coordinateur régional des Mouvements de soutien au CNRD, à Boké, il saura mériter la confiance de toute une génération qui se veut solidaire et consciente.
En tous les cas, l’homme ne cesse de consentir de grands sacrifices pour la prospérité des actions de développement prônées par le Général Mamadi Doumbouya, sous le leadership duquel, la Guinée rayonne au rythme du progrès.
Mamadouba Camara