Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury Bah a reçu ce lundi 13 janvier 2025, les anciens locataires de la Primature. La rencontre d’échange s’inscrit en droite ligne de la politique d’inclusivité toujours prônée par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Fraîchement sorti de la rencontre, l’ancien Premier ministre Kabinè Komara, a salué l’initiative qui n’est d’ailleurs pas la première : « Très heureux d’avoir été reçus par le Premier ministre qui nous a souhaité des vœux de bonheurs au nom du Président de la République et du Gouvernement.
Il nous a exposé les grandes préoccupations de la Nation et nous avons apprécié cet esprit de partage et cette volonté d’associer ses prédécesseurs à des échanges de cette nature. Nous avons apprécié le fait également qu’il ait pris la décision en accord avec le Chef de l’Etat de faire en sorte qu’on puisse tenir compte de l’expérience des anciens. Nous avons souhaité que ça continue.
Au-delà de la présentation des vœux, le Premier ministre a exposé ses préoccupations notamment la paix, l’entente, le retour à l’ordre constitutionnel et l’apaisement du climat politique que nous avons tous beaucoup souhaité et encouragé.
Donc, au nom de tous mes collègues, je voudrais le remercier ainsi que tous ses collègues. Et aussi souhaité nos vœux de meilleure santé et de prospérité au Président de la République, Chef de l’Etat et à tout le peuple de Guinée ».
Amadou Diallo