Ce jeudi 23 janvier 2025, la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a récompensé la lauréate de la première édition du Challenge Jackpot Milliardaire 2024, Rouguiatou Cissé, élue parmi 19 candidates issues du Comité d’Organisation Miss Guinée (COMISGUI).
La cérémonie s’est déroulée au siège de la LONAGUI, sis à la Cité Ministérielle, dans la commune de Dixinn.
Lors de cette cérémonie, Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la LONAGUI, a réitéré l’engagement de son institution envers le COMISGUI :
« Nous sommes le sponsor principal de Miss Guinée 2024. Parmi les 19 candidates, un jury a été mis en place, et l’heureuse gagnante est Madame Rouguiatou Cissé. Nous sommes très fiers d’elle, car elle a réalisée une belle vidéo qui a circulé sur nos différents canaux de communication et a été très appréciée par ailleurs.
Ce challenge a permis aux candidates de Miss Guinée de démontrer leur créativité et leurs compétences en communication.
L’objectif était de produire une courte vidéo pour promouvoir notre produit. Hier encore, nous avons accueilli le comité de direction de Miss Guinée, accompagné de la Miss Guinée 2024, Tiguidanké Bérété, qui a été reçue par notre directeur général, Mohamed Baba Sylla.
Ce dernier a, à travers cette initiative, montré l’engagement de la LONAGUI dans des actions à fort impact social et culturel. »
En plus de recevoir un chèque de 20 millions de GNF, Rouguiatou Cissé bénéficiera également d’un stage au sein de la LONAGUI, comme l’a annoncé Algassimou Bah :
« en dehors de ces 20 millions de francs guinéens, elle aura l’opportunité de réaliser un stage chez nous. Ce stage sera en lien avec ses études et son parcours, conformément à son CV. Nous allons déterminer le meilleur département où elle pourra évoluer. »
Lassine Koné, coordinateur de Miss Guinée et membre du comité d’organisation, s’est réjoui de cette initiative de la LONAGUI :
« Je tiens sincèrement à remercier la LONAGUI, ainsi que son directeur général, Baba Sylla, et toute son équipe, pour leur travail acharné qui fait de cette société une institution responsable. Depuis deux ans, la LONAGUI accompagne le COMISGUI et soutient le projet Miss Guinée. L’année dernière, nous avons été agréablement surpris par cette proposition de challenge Jackpot Milliardaire, que nous avons intégré dans notre programme d’activités. C’était important pour nous d’associer Miss Guinée à ce projet, qui bénéficie à la population guinéenne. »
Rouguiatou Cissé, deuxième dauphine de l’édition 2024 de Miss Guinée et désormais gagnante du Challenge Jackpot Milliardaire, a exprimé sa reconnaissance envers la LONAGUI et le COMISGUI :
« tout d’abord, je tiens à remercier le comité d’organisation Miss Guinée, car c’est grâce à lui que j’ai eu cette opportunité. Remporter le challenge Jackpot Milliardaire est un rêve devenu réalité. Je remercie également la LONAGUI pour son soutien constant au COMISGUI et pour avoir tenu ses engagements envers nous.».
Ce partenariat entre la LONAGUI et Miss Guinée renforce non seulement le lien social, mais contribue également à la promotion de l’image de la Guinée.
M.Y