En tournée d’information et de sensibilisation des acteurs locaux et partenaires au développement dans les préfectures de sa sphère politique, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a conféré ce vendredi, 14 Février 2025, avec les autorités préfectorales et cadres de l’Administration publique évoluant dans la préfecture de Boké.
Ce matin, le gouverneur de région a été accueilli par le préfet, Colonel Sény Silver Camara entouré des cadres des services déconcentrés de la localité.
C’était en présence des sous-préfets, présidents des délégations spéciales, des notabilités ainsi que des cadres administratifs.
Pour le préfet de Boké s’est réjoui de cette visite dans les Collectivités Locales de Boké.
Il a, par ailleurs vanté les actions de développement du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya en matière de l’amélioration du cadre de vie de tous les guinéens.
Dans son intervention, le gouverneur de région s’est réjoui du chaleureux accueil réservé à sa personne et à sa suite.
Selon lui, la mobilisation des sous-préfets et élus locaux prouve à suffisance de l’intérêt que l’autorité préfectorale accorde à l’autorité de l’Etat.
<< Nous avons l’obligation de défendre et protéger tous les cadres de l’Administration publique dans nos Collectivités respectives.>>
L’immersion gouvernementale émanant du président de la République, rappelle Mamadou Camara, permet aux memebres de gouvernement de constater de près la vie des populations pour aider les autorités centrales à améliorer les conditions de vie des populations.
Partant de constats, le gouverneur recommande vivement le nettoyage des villes, des blocs administratifs et alentours ainsi que des bureaux.
Plus loin, le gouverneur évoque la vacance des postes qui, selon lui, constitue une entorse au bon fonctionnement de l’Administration publique.
Pour réussir l’arrivée du Gouvernement à Boké, les autorités locales s’activent pour prendre en compte tous les aspects liés à cet événement d’envergure.
A Boké, tout comme à Fria et Boffa, le gouverneur exhorte les cadres des services sectoriels à faire front commun pour pouvoir identifier les préoccupations essentielles de l’ensemble des services respectifs tout en suivant la voie hiérarchique au niveau local.
Avant de quitter ses interlocuteurs, le gouverneur Mamadou Camara a prodigué d’utiles liés à la Décentralisation du budget national de l’Etat sous la clairvoyance du Chef de l’Etat. Une nouvelle accueillie avec acclamations.
Mamadouba Camara