Les filles et fils ressortissants de Boffa vivant en parfaite harmonie dans la préfecture de Boké ont organisé ce dimanche, 16 Février 2025, à l’école du Centre, une cérémonie de Fidaou marquée par la Lecture du Saint Coran en faveur de la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.
C’est le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry qui a présidé la cérémonie, en présence de l’Inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara, des cadres des services administratifs ainsi que des fidèles musulmans venus des différentes Mosquées de la Commune urbaine.
A l’entame de cette cérémonie de prières et de bénédictions, le président de l’Association des ressortissants de Boffa, Seydouba Mamata Bangoura a exprimé la la satisfaction de ses compatriotes envers les fidèles musulmans et religieux venus de tous les horizons.
Selon lui, la présente cérémonie offre aux fils de Boffa vivant à Boké de formuler des prières et bénédictions pour le succès de tous les projets de développement engagés par le président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA et pour la consolidation du climat de de la paix et de quiétude sociale en Guinée.
De son côté, l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara apprecie l’initiative avant d’implorer la grâce divine pour l’achèvement de gigantesques chantiers du CNRD et la réussite de la Transition en Guinée.
A l’occasion, les imams et adeptes ont lu le Saint Coran dans son entièreté.
Au terme de la cérémonie, certains ressortissants de la Communauté de Boffa vivant à Boké ont tour à tour énuméré leurs sentiments.
Mamadouba Camara