Conakry, le 7 juin 2025 – À l’occasion de la fête bénie de l’Aïd Al-Adha, l’ambassade du Serviteur des Deux Saintes Mosquées en République de Guinée adresse ses plus chaleureuses félicitations et ses vœux de paix et de prospérité.
« Je suis honoré, en mon nom personnel et au nom de mes collègues membres de l’ambassade du Serviteur des Deux Saintes Mosquées en République de Guinée, de présenter nos vives félicitations à Sa Majesté le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, ainsi qu’à Son Altesse Royale le Prince Héritier, que Dieu les préserve, à l’occasion de l’Aïd Al-Adha. »
Dans son message, le diplomate a invoqué les bénédictions d’Allah le Tout-Puissant pour qu’Il accorde de nombreuses années de santé, de gloire et de prospérité à la direction du Royaume d’Arabie Saoudite, à son peuple, à la communauté musulmane mondiale, ainsi qu’à tous les pèlerins accomplissant le Hajj cette année.
« Nous implorons Dieu le Généreux pour qu’Il accepte les œuvres de tous les fidèles, et qu’Il fasse de cette fête un moment de paix, de solidarité et de renouveau spirituel pour le monde entier. Bonne fête de l’Aïd à tous. »
Cette déclaration s’inscrit dans la tradition de fraternité et de proximité entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Guinée, unies par des liens profonds de coopération et de respect mutuel.