En séjour en Guinée, l’artiste Alpha Diallo ‘’Black M’’ a été reçu en audience par le président Mamadi Doumbouya au Palais Mohammed V. C’était en présence du Directeur de cabinet Djiba Diakité et du ministre des Mines et de la Géologie Bouna Sylla. Le président Doumbouya et Black M ont notamment parlé de projets culturels et d’autres opportunités en faveur de la jeunesse guinéenne.
Lisez plutôt ce que l’artiste a confié a confié à la presse au sortir de cette rencontre :
« Je suis là pour parler aux dirigeants du pays afin de pouvoir le faire avancer. J’ai pas mal de projets dont avais déjà parlé l’année dernière à l’événement de Miss Guinée où j’étais venu. J’avais annoncé un festival annuel. Et donc pour ça, j’ai besoin des plus hautes autorités pour qu’elles puissent m’accompagner sur ce festival, à l’instar de Jamel Debouzze qui fait le Marrakech du rire ou bien d’un A’Salfo qui fait le FEMUA.
Ce sont des festivals qui marchent chez eux et qui touchent le monde entier. En toute humilité, je pense que je peux porter l’image de ce festival. C’est ce qui m’amène à la présidence aujourd’hui, pour pouvoir leur demander de m’accompagner dans ce projet
J’étais là depuis 2 ans et je retiens que le pays a beaucoup évolué, mais qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Et moi, j’aime mon pays, la Guinée. Il n’y a rien de négatif, mais il y a beaucoup de choses à faire, et je serai là pour donner à la Guinée ce qu’elle m’a donné » a-t-il expliqué.
Makhissa Soumah