Récemment nommé par un Décret du Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau Directeur Général (DG) de l’Agence Nationale de l’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), Mohamed Bangoura, en compagnie de son adjoint, Djossé Oualaré, a entamé ce mercredi, 2 février 2022, une visite de prise de contact avec le personnel de la coordination de sa structure.
A l’occasion, il également rendu une visite de courtoisie aux nouvelles autorités (Gouverneur et Préfet) de Boké, à l’autorité sous-préfectorale ainsi qu’au Patriarche de Kamsar Bagataye.
Au sein de la même délégation, on pouvait noter la présence des membres de la direction Générale de l’ANAIM qui ont effectué le tour des différents départements de l’ANAIM avant de sillonner le Bureau de la Coordination, la salle des archives, le chantier d’extension de la cité, les installations de l’hôpital et la villa 3 Avril 1984.
A Kamsar, le porte parole des travailleurs et syndicat a félicité le nouveau directeur général de l’ANAIM et son adjoint pour leurs promotions respectives à la tête de cette structure de renom ce, en rappelant les problèmes et difficultés qui assaillent les travailleurs.
De son côté, le nouveau DGA de l’ANAIM a rassuré le personnel de l’engagement de la nouvelle équipe à répondre aux préoccupations majeures des employés dans un bref délai.
Dans une salle refoulant du monde, le tout nouveau directeur général (DG) de l’ANAIM, Mohamed Bangoura a d’abord remercié le chef de l’Etat, le président de la Transition, le chef suprême des armées pour la marque de confiance placée en lui et son adjoint pour diriger les destinées de l’ANAIM.
En ses termes, M. Bangoura a vanté les mérites de l’équipe sortante avant de tendre la main à ses collègues de service.
Il a, par ailleurs, rappelé qu’il attache du prix au respect scrupuleux du règlement intérieur de la structure et à la Hiérarchie.
C’est pourquoi, il en appelle à la ponctualité et à l’assiduité dans le travail bien accompli.
A souligner que, cette mission du nouveau DG de l’ANAIM a été reçue par le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla qui se souvient de l’ANAIM :
«L’ANAIM est une structure importante de l’Etat qui a toujours œuvré dans le cadre de l’aménagement des infrastructures minières et autres.»
Selon lui, «La préfecture de Boké constitue une ville importante à cause de la présence massive des sociétés minières. Nous devons donc, ensemble œuvrer pour son développement continu et durable au bénéfice de sa population…»
Au sortir de cette rencontre capitale avec l’autorité préfectorale, le DG de l’ANAIM a fait savoir que l’objectif principal de cette visite à Boké et à Kamsar s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact et d’échanges fructueux avec les autorités administratives.
Ainsi, ces visites ont permis de discuter de l’ensemble des problèmes qui minent les infrastructures minières dans la préfecture de Boké.
Ce qui a, d’ailleurs amené la nouvelle équipe dirigeante de l’ANAIM-KAMSAR à s’engager dans la dynamique de remodeler et rentabiliser d’avantage, cette structure si importante pour l’économie nationale.
On verra bien…