Le Réseau Environnement Bauxite (REB) vient d’offrir 400 plants d’essences locales à l’effet d’accompagnement l’inspection régionale de l’environnement et du développement durable (IREDD) pour la réussite de la Campagne de reboisement 2023, initiée par le Gouvernement guinéen.
Selon la présidente du REB, Mme Aïssatou Bobo Diallo, le don vise à protéger l’écosystème qui mérite d’être réhabité et restauré.
Les sociétés minières qui forment le REB d’après Mme Diallo, s’inscrivent dans la gestion progressive des impacts cumulatifs.
Recevant le don, Capitaine N’Faly Camara a exprimé la satisfaction des services techniques déconcentrés envers la structure donatrice.
L’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable rassure que ces plants seront mis à terre dans l’espoir de créer dans un proche futur, une forêt qui, selon lui, portera le nom du REB.
Et d’inviter les autres sociétés minières à emboîter le pas au REB pour le bien-être des communautés riveraines.
A noter que cette donation fait suite à un atelier de deux jours axés sur << Le Contenu du manuel de réhabilitation et de restauration écologique durable dans les zones bauxitiques de la région de Boké.
Mamadouba Camara