Boké-Coopération: Une caravane de 275 personnes touristes attendue dans la Région

 

En prélude à l’arrivée de la Caravane de la 3ème édition de la convergence globale des luttes pour la Terre et l’Eau West Africaine et 3ème édition « Droit à la terre, à l’Eau et l’Agroecologie paysanne, composée de 275 touristes de 13 pays africains est attendue dans la Région administrative de Boké.

Pour l’élévation du niveau de la réussite de cette grande mission venue de l’espace CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest), deux (02) missions viennent d’effectuer une visite de travail dans la Région Administrative de Boké.
A l’occasion, les femmes de Boké, à travers le Conseil Régional des organisations de la société civile, bénéficieront des taux forfaitaires sur le prix de chaque met servi aux missionnaires.
Au-delà des mets du terroir, les femmes de Kakandé auront la chance de promouvoir les tissus et produits agricoles locaux.
Lors de la caravane, la troupe artistique de Batafon, l’orchestre Sorsornet Rythme de Boké et le Club Littéraire Dinah Salifou Camara se produiront  pour vendre leurs talents aux différentes délégations de tousles horizons.
Dans la fièvre de l’événement depuis des jours, le Conseil Régional des organisations de la société civile de Boké a déjà mise en place et meublé plusieurs commissions jugées de dynamiques par les organisateurs.
Bref, la société civile qui ne doute pas de l’efficacité des membres des différentes Commissons soutient avoir  mis des bouchés doubles pour gagner le paris.
Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *