Partis hier dimanche, 26 juin 2022 à la pêche de crabes, trois (03) adolescents ont trouvé la mort par noyade à Port Gbély, district de Fodécontèah, commune rurale de Kolaboui à quelques 23 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.
Il s’agit d’Alhassane Keita 7ans, Touba Kaba 8 qans et M’Mahawa Keita 10 ans, tous élèves, selon les parents des victimes.
Informé, le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara, à la tête d’une importante délégation de son Cabinet, s’est rendu ce lundi, à Fodécontèah en deuil pour consoler les familles des trois adolescents.
En hommage aux adolescents, la population de Fodécontèah a procédé ce lundi, 27 juin, à la lecture de la Sourate Yâcîne dans son entièreté.
Cette imploration de la grâce divine a été suivie par l’inhumation des trois enfants qui ont péri dans une noyade.
Utile de préciser que ces morts viennent s’ajouter à ceux dont le véhicule était rentré récemment, en collision avec le cortège du ministre de la sécurité et de la protection civile.
A noter qu’en ce seul mois de juin, la sous-préfecture de Kolaboui a perdu seize (16) personnes dans des événements tragiques.
Une situation très inquiétante aux yeux des analyses convaincus.
Mamadouba Camara