Sous le slogan << Tolérance zéro, comptez sur le mérite>>, les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ou le certificat de fin d’étude élémentaire (CEE) ont été officiellement lancées ce lundi, 5 juin 2023 dans la préfecture de Boké à l’attention de 15.191 candidats 7.225 filles venus des établissements scolaires de la localité.
C’est le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara qui ouvert le plis contenant l’enveloppe de la Rédaction, 1ère épreuve de la journée.
Selon le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Boké, Ibrahima Fofana, candidats sont répartis entre 508 salles pour 1016 surveillants encadrés par 169 encadreurs.
A la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara invité les candidats à compter sur leurs propres efforts pour honorer la préfecture de Boké au soir de la proclamation des résultats.
Il souhaite que le 1er de la République vienne de sa juridiction géopolitique.
Le superviseur national, Aly Badara Cissé rappelle que sa mission ne consiste pas à terroriser qui que ce soit mais pour veiller a lappldes règlements généraux en vue du bon déroulement des épreuves.
Il précise que celui qui faillit, subira la rigueur des principes édictés par les autorités compétentes.
Le Gouverneur se réjouit du niveau organisationnel avant d’encourager les candidats à aller vers l’élite.
Faire en sortes leurs parents soient honorés avec la Réfondation de l’Etat prôné par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Quelques minutes après le lancement des épreuves, les autorités administratives et éducatives ont sillonné quelques centres d’examen de la commune urbaine de Boké.
Mamadouba Camara