C’est dans une ambiance festive que le gouverneur et le préfet de Boké, respectivement, Colonel Sékouba Trésor Camara et Colonel Fodé Aboubacar Sylla ont lancé les travaux de réhabilitation du tronçon Boubouya (110ème) et Yomboya dans la commune urbaine de Boké.
Le 1er vice maire de la commune urbaine, Mohamed Aly Camus Camara, le chef de quartier Boubouya, Alsény Camara, les présidents de jeunesse des deux (02) quartiers concernés ainsi qu’une brochette de citoyens de tous les horizons.
C’est une initiative émane des autorités régionale et préfectorale soutenues par la Société United Mining Supply (UMS), le PDG de la société SOTRAC PLUS ainsi que des personnes de bonne volonté.
Pour le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trésor Camara, «Ce projet permet de boucher les nids de poules le long de la route nationale N°3 reliant la Guinée au Sénégal, au Mali, à la Guinée Bissau et à Gambie.»
Engager de telles initiatives, rassure le gouverneur, c’est pour donner de bons exemples à suivre.
Le Chef de quartier de Boubouya, Alsény Camara s’est réjoui de cet acte de patriotisme avant d’interpeller le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à mesurer la portée de l’œuvre salvatrice déclenchée des autorités régionale et préfectorale.
De son côté, le président de la jeunesse du quartier Gorèye, Ansoumane Kallo remercie l’élan de développement et de solidarité engagé par les nouvelles autorités de Boké.
En ses termes, il a lancé un appel au CNRD qui, selon lui, doit inscrire au cœur de ses préoccupations majeures, l’employabilité des jeunes frappés par le chômage, la pauvreté, la délinquance et le banditisme.
Pour Ibrahima Sory Sadjo Diallo du Bureau Communal de la Jeunesse de Boké, l’initiative vient à point nommé car il permettra de lutter contre la dégradation de la voirie urbaine entraînant des maladies toxiques pour la population de Boké.
Mamadouba Camara