La Société Strac plus spécialisée dans la sécurité ferroviaire le long du chemin de fer Kamsar- Sangarédi, œuvre également pour la bonne pratique de la protection des droits des entreprises ainsi que des biens publics dans la région administrative de Boké.
C’est pourquoi, dans sa nouvelle politique de gestion des crises et de sécurité des installations des sites de sa zone d’opération, la direction de la Sotrac plus vient de procéder au renouvellement systématique des équipements de l’ensemble de son personnel évoluantsur le CorridorKAMSA-Sangarédi.
L’objectif de cette mutation consiste à soigner et à vendre l’image de marque de cette entreprise en parfaite harmonie avec les politiques de sécurités civiles.
Au cours de cette distribution, une équipe de la direction logistique de la structure sillonne des différents sites afin de doter les agents des équipements adéquats.
Il s’agit entre autres, des tenues, casques, torches, lunettes ; matraques et chaussures.
L’octroi de ces équipements constitue un espoir pour l’ensemble des travailleurs en vue de faciliter et garantir un service de qualité et une bonne présentation des employés sur le terrain.
Pour le coordinateur de la Zone de Boké, Madiba Simakan, la direction de la société Sotrac plus assure sa politique de pérennisation en dotant ses agents des équipements et imperméables.
Faut-il souligner que chaque année, l’entreprise au service des communautés applique la même stratégie pour un bon rendement.
Pour les bénéficiaires, ce geste est une grosse surprise pour les employés du corridor précité.
Cette distribution des équipements de protection individuelle aux agents du corridor KAMSAR, KOLABOUI, Boké et SANGAREDI s’inscrit dans l’optique de la préservation de santé-sécurité de ses employés.
Karamba Camara, agent de garde barrière, rassure qu’il fera preuve d’assiduité et de détermination pour préserver la santé des citoyens, victimes d’accidentents mortels le long des voies ferrées.
De son côté, le responsable de sécurité salue cette démarche en faveur des EPI.
A noter que la direction générale de la société SOTRAC PLUS invute les agents au respect des mesures sanitaires surtout en cette période sanitaire.
Oumar Sory Camara