Le Ministre directeur de Cabinet à la Primature annonce les couleurs de la marche de soutien au CNRD a annoncé ce Jeudi, 27 Mars 2025, les premières couleurs de la marche de soutien aux actions du CNRD dans la région administrative de Boké.
C’était à la faveur d’une réunion de concertation tenue ce matin, dans la salle de Conférence du Gouvernorat de Boké.
Sous-préfets, présidents des délégations spéciales, cadres administratifs, membres des Mouvements de soutien au CNRD, représentants des fils ressortissants de Boké réunis au sein de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), des organisations de la société civile ainsi que des associations de jeunesse et de femmes ont pris part à la rencontre.
Introduisant son hôte de marque, le Ministre directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané, le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a promis que la région de Boké va vibrer les 11, 12 et 13 Avril 2025, au rythme de la Marche de soutien au CNRD du Général Mamadi Doumbouya.
Dans sa communication, le Ministre directeur de Cabinet à la Primature a prodigué d’utiles conseils relatifs au renforcement de la paix, la quiétude sociale, de la fraternité, de l’acceptation en Guinée et dans la région de Boké.
En ses termes, M. Savané a également sensibilisé ses frères et sœurs pour une adhésion massive des populations aux actions de développement pronées par le Général Mamadi Doumbouya.
Il exhorte les populations de Kakandé à relever les manches pour reprendre sa place d’antan dans le choix des Chefs.
Soutenir les actions du Président Mamadi Doumbouya, indique Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, << c’est être en parfaite harmonie avec Dieu.>>
A noter qu’à l’issue de la réunion, il a été décidé que les présidents des délégations spéciales soient membres d’office de la Coordination préfectorale du Mouvement de soutien au CNRD du Général Mamadi Doumbouya. Ainsi, le préfet et les Sous-préfets seront des Coordinateurs, sous la Supervision du gouverneur de région.
Mamadouba Camara