Comme tous les autres vendredis, le 4ème Imam de la Mosquée de la préfecture de Boké, Thierno Sadou Barry a encore marqué ce vendredi, 15 septembre 2023, les esprits des fidèles musulmans venus pour la traditionnelle prière du vendredi Saint.
Dans son sermon poigant et perçant, Imam s’est tout d’abord réjoui des jalons de développement posés par les nouvelles autorités de Boké.
En ses termes, il a plaidé pour la protections des acquis de développement et la non-violence dans la Cité minière de Boké.
<< Le Respect de l’autorité de l’Etat, l’acceptation des différence, la lutte contre l’ethnocentrisme, la destruction massive des biens publics et privés.
En outre, il a invité les chefs de familles à prendre leurs responsabilités collectives dans l’éducation et l’encadrement de leurs enfants.
<< L’amour du prochain, la défense de la patrie, la solidarité et la lutte contre l’ethnocentrisme…>> sont entre autres thématiques abordées par le 4ème Imam de la préfecture de Boké.
A noter que ce sermon est diversement perçu et interprété par des entités sociales.
Mamadouba Camara
Les cas de blocage de l’accès à Internet ont souvent lieu durant les périodes électorales en Afrique subsaharienne. Zinyange Auntony / AFP / RSF
RSF s’inquiète de la tendance des blocages d’Internet compromettant le travail des journalistes en Afrique subsaharienne Alors que la journée...
Read more