Le Président de la Communauté Landouma de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, accompagné d’une importante délégation de son Cabinet, était ce jeudi, 1er Mai 2025, dans le secteur Kafèlè, district de Boussoura, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.
Pour rappel, Thierno Camara, aveugle de son état, a régné pendant 14 ans comme president du district dans la sous-préfecture de Tanènè, sa ville natale.
Ce bref séjour avait pour motif de procéder à l’installation du représentant de la Communauté Landouma, M. Thierno Camara dans ses nouvelles fonctions.
<< Aider les autorités administratives et coutumières à prévenir les conflits dans les communautés, sensibiliser les populations sur la culture de vivre ensemble, l’acceptation, l’harmonie et la quiétude sociale…>> sont entre autres missions assignées à l’antenne de la Communauté Landouma à Kafèlè.
En installant son représentant, le Président de la Communauté Landouma a vivement recommandé la prise en compte des cas sociaux, gage certain d’unité et de solidarité.
Selon Mohamed Aly Camus Camara, la paix dans nos villages repose en grande partie sur le raffermissement des rapports sociaux.
Fort de plusieurs années d’expérience au service des communautés villageoises,Thierno Camara s’est engagé à mériter la confiance placée en sa modeste personne. Il dit également mesurer la portée de la noble mission qui lui est confiée par ses aînés.
Pour y arriver, il mise énormément sur les memebres de la représentation de la Communauté Landouma de Kafèlè.
A noter que la fin de la Cérémonie d’installation du tout nouveau représentant de la Communauté Landouma à Kafèlè a été marquée par des prières et bénédictions formulées en faveur de l’unité nationale en Guiné.
Mamadouba Camara