L’équipe du quartier Lambanyi a remporté cet après-midi du samedi, 12 Avril 2025, la coupe du tournoi de football doté du trophée, Ministre directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohammed Lamine Sy Savané en battant son homologue de Madina Kébenya sur le score de quatre buts à trois (4-3). C’était à l’issue de l’épreuve fatidique des séances des tirs aux buts.
La finale s’est jouée sous les regards attentifs du Ministre directeur de Cabinet à la Primature, Mohammed Lamine Sy Savané, du gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, des autorités Communales ainsi que des Admirateurs du cuire rond mobilisés pour la circonstance.
Au départ, la compétition avait connu la participation de seize (16) équipes locales venues des quinze (15) quartiers de la Commune urbaine de Boké plus le club des militaires du Camp d’infanterie de Boké.
Ce évènement sportif dont le coup d’envoi a été donné le 1er Avril dernier, est initié par le
Bureau communal de la jeunesse de Boké.
Pour le Chef de quartier de Correrah, El Dembo Amirou Dramé, l’homme dont ce tournoi porte le nom est un fils émérite qui œuvre sans relâche pour l’unité de ses concitoyens et pour le rayonnement de son village natal.
Pour sa part, le Secrétaire général du Bureau communal de la jeunesse de Boké, Boubacar Camara, l’idée qui accompagne de cette initiative est de Renforcer les liens d’amitié et solidarité entre les jeunes des quartiers participants.
Pour le donateur, M. Mohamed Lamine Sy Savané, Ministre directeur de Cabinet à la Primature, c’est un tournoi pour la cohésion sociale, le vivre ensemble avant de dédier ce trophée au président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Mamadouba Camara