Dans le souci dimplorer la grâce divine pour le raffermissement de la sécurité des conducteurs évoluant sur la ligne Boké-Conakry, evenu de coutume pour ces les transporteurs de la ligneUTA de Boké ont organisé le 25 décembre dernier , une cérémonie de lecture du saint coran à leur base.
C’est dans ce cadre que le syndicat des transporteurs et mécanique générale de Boké a organisé ces instants religieux pour le bien de tous.
Cependant, faut-il rappeler que c’est une cérémonie de lecture du saint coran qui est organisée tous les ans dans la préfecture de Boké voir toute la région (la commune urbaine de Boké, la sous-préfecture de Kamsar et celle de Sangaredi).
Tout cela a été possible grâce à la haute autorité du patron des transporteurs de Guinée, M. Ousmane Horoya, secrétaire général de l’Union des Syndicats des Transporteurs de Guinée.
Cette année, l’honneur est revenu à la commune urbaine de Boké d’organiser cette cérémonie de lecture du saint Coran.
Utile de préciser que tous les chauffeurs et mécaniciens, membres de l’organisation appelée UTA, de la région de Boké étaient massivement mobilisés pour la circonstance.
Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.
Aboubacar Finance Barry