Une mission du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), en collaboration avec son atenne régionale, a entamé ce jeudi, 9 Janvier 2025, une vaste mission de sensibilisation de ses représentants évoluant dans cinq (05) les préfectures de la région administrative de Boké autour de l’Avant-Projet de la Nouvelle Constitution (APNC).
Cette mission qui touche les préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara est conduite par M. Maurice Zoumanigui accompagné de M. Grégoire Ankou tous du CNOSCG.
Pour le président du Conseil régional des organisations de la société civile de Boké, El Hadj Sékou Souaré, est d’impliquer les acteurs de la société civile dans la sensibilisation des populations pour vulgariser l’avant projet de la nouvelle constitution dont le contenu est porteurs de nombreux avantages pour le peuple de Guinée.
Il invite les parties prenantes à jouer leur partition pour une parfaite compréhension de l’entièreté de la future Constitution guinéenne.
De l’avis du Maurice Zoumanuguui du Bureau national du CNOSCG, la mission est axée sur la redynamisation des représentations de la société civile afin d’amener les guinéens à conjuguer le même verbe pour le succès des séances de vulgarisation de l’APNC dans notre pays.
Dans un bref exposé, M. Grégoire Ankou de la même mission, a invité les participants à s’imprégner du Contenu de cet avant projet afin qu’ils soient les meilleurs soldats de la Société Civile Guinéenne dans toutes les collectivités locales.
A noter qu’à Boké, la journée de sensibilisation a pris fin par les échanges suivis des questions de compréhension centrées sur les innovations de la future Constitution de la République de Guinée.
Mamadouba Camara