Construction d’un stade CAN 2025 à Boké: Autorités et population prient pour la réussite du Projet
Suite aux rumeurs faisant état du blocage des travaux de terrassement dun stade de compétition au quartier Donghol dans la commune urbaine de Boké, le gouverneur, le préfet et le maire respectivement, Mamadou Camara, Colonel Sény Sylver Camara et Mamadouba Tawel Camara se sont rendus sur les lieux.
Arrivés sur les lieux, le gouverneur et sa suite ont remarqué qu’en réalité,.il ne s’agit nullement pas d’un blocage mais plutôt de la création d’une Commission composée de treize (13) personnes.
Cette Commission, aux dires des autorités administratives et coutumières de Donghol, a pour mission principale de procéder à l’identification et au recensement de tous les occupants illégaux et ceux disposant des titres fonciers.
Utile de préciser le délégué communal et le direction préfectorale de la jeunesse sont fortement impliqués dans la sensibilisation des occupants.
Dans leurs communications respectives, l’autorité régionale, préfectorale et communale invitent les riverains au calme, à la discipline et à la retenue pour continuer à soigner limage de marque de la préfecture de Boké.
A l’heure, les travaux de terrassement se poursuivent à merveille sur le site de Donghol, grâce à l’assistance des agents et cadres des services techniques (Habitat) et ceux de l’entreprise METAL PLUS CONSTRUCTION BTP chargée des travaux.
A la jeunesse de Donghol, le gouverneurMamadou Camara rassure: « Soyons avancé l’Etat qui est fort et sachez que la construction d’un stade de renom international à Boké va aussi générer des emplois locaux. »
Bref, la jeunesse de Boké qui a déjà pris conscience des années de retard, porte désormais, le mentau d’acteur de développer local.
Mamadouba Camara