Située à quelques 53 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, la Commune Rurale (CR) de Dabiss s’illustre dans les actions de développement local que prônent les nouvelles autorités guinéennes.
Après la réalisation des ponts de Tantôlou et de Bourounda, la Commune Rurale de Dabiss vient de réhabiliter la Résidence administrative du sous-préfet et du Maire de ladite collectivité, le Poste de Police, la MAISON d’accueil composée de 6 chambres, de deux (02) salons et toilettes internes ainsi que le siège de la Commune rurale.
Et pendant que certaines collectivités locales attendent les fonds FODEL et ANAFIC, la commune rurale de Dabiss, sur fonds propre et au compte de l’exercice 2019-2020, a réussi l’électrification solaire de tous les bâtiments cités plus haut.
Aujourd’hui, les communautés de cette collectivité locale qui a toujours fait l’objet de nombreuses bavures dans la préfecture de Boké, ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du maire qui, d’après eux, sert loyalement sa communauté.
Le maire, Abdoul Goudoussy Manè décide de se mettre au-dessus des mêlées pour soutient-il, continuer à jouer sa partition dans le développement de Dabiss dont il gère les destinées.
D’ailleurs, il dédie toutesces actions au CNRD et au patriotisme qui l’anime depuis des lustres.
Pour atteindre ses objectifs, le maire Abdoul Goudoussy Manè tend la main à ses soeurs et frères de Dabiss qui doit renouer avec la paix et le développement durable.
Mamadouba Camara