Dans le souci d’améliorer la capacité de production en eau potable, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya vient d’octroyer un groupe électrogène de 100 KVA flambant neuf, à la population de la préfecture de Boké.
La cérémonie de la remise du don s’est déroulée dans la soirée du mardi, 1er février 2022 au siège de la Société des Eaux de Guinée (S.E.G) situé au secteur Boubouya, quartier Lambanyi dans la Commune urbaine de Boké.
C’était en présence du préfet, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, des chefs de quartiers ainsi que quelques conseillers communaux.
A date, la S.E.G de Boké compte 1.500 abonnés selon le directeur préfectoral de la structure à Boké, Ibrahima Sylla.
Ainsi, avec l’arrivée de ce groupe électrogène, le personnel de la SEG à Boké s’engage à augmenter sa production au bénéfice de la population bénéficiaire.
Recevant le don, le Préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla estime que le geste est salutaire.
C’est pourquoi, il a rendu un vibrant hommage au président de la Transition, Coolonel Mamadi Doumbouya pour ce geste magnanime.
Il a, par ailleurs, invité la SEG à l’utilisation rationnelle de ce bijou.
De son côté, le directeur préfectoral de la SEG promet de couvrir la totalité du centre ville de Boké en matière de la fourniture d’eau potable.
Mohamed Aziz Camara, chef de quartier de Lambanyi rassure que sa population mettra tout en oeuvre pour la protection des installations de la SEG à Boké.
Mamadouba Camara