《Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années pour briller 》dit-on souvent
Ibrahima Baldé vient de bénéficier la confiance de la hiérarchie. Il est nommé Directeur des Opérations de la SMFG pour la Guinée et Administrateur de la SMFG avec effet immédiat.
Au delà de sa personnalité loyale et dévouée pour produire un résultat conséquent. Ibrahima Baldé est très respecté, il est d’une expérience remarquable et il est aussi ce travailleur professionnel dans l’industrie des ressources minières en Guinée.
Les services rendus en Australie, au Royaume-Uni et ici en Guinée lui ont donné une expérience de 15 ans .
Une expérience qui lui a permi d’acquérir des compétences particulièrement en Gestion des Ressources Humaines.
A cause de son dévouement et des résultats satisfaisants produits dans les départements quil a occupé, il a tissé des meilleures Relations et a collaboré avec le Gouvernement et des Institutions Internationales y compris la Chambre des Mines de Guinée.
Après sa nomination à la tête de la SMFG plusieurs personnalités ont manifesté leur joie c’est le cas de Mme Bronwyn Barnes, Directrice Générale par intérim qui déclare
« Je suis ravi de nommer Mr BALDE au poste de Directeur des Opérations de la SMFG. Mr BALDE est un membre apprécié de notre équipe depuis plusieurs années, et alors que nous intensifions les activités pour le développement de la Phase 1 du projet Nimba, il sera avantageux d’avoir quelqu’un dans ce rôle qui connaît si bien le pays et le projet. »
Il faut préciser que le promu Mr. BALDE a au compte de sa nouvelle aventure, la responsabilité de coordonner toutes les activités de la SMFG en Guinée pour s’assurer des livrables de la phase I du projet Nimba.