Le volontariat international incarne un engagement fort en faveur de la solidarité et du partage entre les peuples. Aujourd’hui, cette dynamique franchit une nouvelle étape avec l’arrivée de Gustave Kolie, premier Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) de réciprocité à rejoindre la France.
Issu de Guinée-Conakry, Gustave vient apporter son expertise et son engagement au service d’un projet qui illustre parfaitement l’esprit de coopération entre les nations. Ce programme de réciprocité permet non seulement aux jeunes Français de s’investir à l’étranger, mais aussi à des volontaires étrangers de venir en France pour partager leurs compétences et s’impliquer dans des initiatives locales.
L’accueil de Gustave Kolie marque ainsi une avancée significative dans l’ouverture et l’équilibre des échanges internationaux en matière de volontariat. France Diplomatie, France Volontaires et Campus France Guinée saluent cette étape majeure et encouragent ce modèle qui favorise un enrichissement mutuel.
Nous lui souhaitons une mission pleine de réussite et suivrons avec intérêt son parcours en France !