Connu pour son humanisme, sa générosité et sa bienfaisance, le PDG (Président Directeur Général) de la Société BFG Consulting et fondateur de la fondation MAFAK vient de prêter mains fortes à Mamadou Tounkara, un pauvre jeune de six ans souffrant de la tumeur au niveau de sa bouche.
Déjà, la Guinée et d’autres du Monde ont vu les images dramatiques de cet enfant de six ans.
Sensible à l’état de santé dégradant de l’enfant, le PDG de BFG Consulting et fondateur de la fondation MAFAK, Dr David Makongo a offert 10 millions de francs guinéens pour faire face aux soins de Mamadou Tounkara.
Au nom de la famille Mamadou Tounkara, M. Augustin Fara Tolno pense que cette somme vient à point nommée car elle va servir à la 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐦é𝐝𝐢𝐜𝐚les, de𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧𝐬, 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐝’𝐞𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 en attendant 𝐥𝐞 𝐫é𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐦é𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥.
Plus loin, il souhaite que d’autres personnes de bonne volonté emboîtent le pas à Dr David Makongo qui vient d’ouvrir son cœur à un enfant de Guinée.
Quant au donateur, Dr David Makongo, il indique que son seul but ou du moins le but de sa Fondation est de permettre à plusieurs enfants démunis ou pauvres de bénéficier de ce genre de situations qui, surtout, ne demandent pas l’évacuation ou déplacer les montagnes pour donner le sourire aux enfants nécessiteux.
« Je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour que cet enfant ait une bonne santé comme mes enfants et ceux des riches ce, à l’image de tous les enfants qui, aujourd’hui, sont sur le chemin de l’école et pratiquent le sport. », rassure Dr Makongo.
A retenir que Dr David Makongo n’est pas à son premier geste ou d’assistance dans le cadre de la prise en charge des enfants démunis en Guinée.
L’on se rappelle, récemment, ce Monsieur a récemment octroyé 100 bourses d’études aux enfants orphelins, des parents démunis, sans oublier des kits scolaires qu’il a également offert aux enfants de Conakry et ceux de la préfecture de Mandiana (Haute Guinée).
Makoura Camara