Les personnes de bonne volonté continuent de faire parler leur cœur en faveur des sinistrés des inondations survenues ces dernières semaines dans les localités de la région administrative de Boké.
C’est le cas de l’ONG Boké-Groupe qui vient d’apporter son soutien matériel aux victimes d’inondations du secteur Hidaya, district de Djiguity, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée ce jeudi, 26 Septembre 2024, en présence de l’autorité communale de la CR de Tanènè ainsi que des cadres de l’inspection régionale et la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Cet assistance humanitaire, Hadja Hawa Diallo, est composée de 40 sacs de riz, 75 litres de bidons d’huile végétale, 5 sacs de sucre en poudre, 40 complets de vêtements et 2 balles de friperies.
Elle a, par ailleurs, salue la volonté du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya qui, selon elle, a ouvert la Guinée au Monde extérieur.
Tout en réitérant la disponibilité de son institution de continuer à apporter ses secours aux personnes frappées par la catastrophe naturelle.
Pour le préfet, Colonel Sény Silver Camara << Depuis l’annonce des inondations, c’est la première fois qu’une ONG vienne au secours des sinistrés de Hidaya (Tanènè).
Cette action de solidarité agissante, indique le préfet de Boké, est un bel exemple à copier pour raffermir la qualité des rapports sociaux entre les différentes entités sociales.
Dans sa communication, Colonel Sény Silver Camara apprécie le leadership du président de la République, Général Mamadi Doumbouya en faveur de la paix et l’unité des guinéens.
Un geste purement féminin, est hautement apprécié par l’inspecteur régional de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, M. Abdoulaye Diallo.
Mamadouba Camara